Martine Vaugel est une sculptrice de renommée internationale et a remporté deux prix dans le International Rodin Grand Prize Monumental Figure Competition. Son travail se trouve dans Japan’s Hakone et Utsukushi-ga hara Open Air Museums, Le Martin Luther King Jr. Memorial, Le Los Angeles Museum of Contemporary Art, Le New Tate Modern Museum, Nelson Rockefeller Collection, les collections de Presidents’ Carter, Aquino, Gorbachev, Reagan, Bush, Mother Teresa, et Sir Richard Attenborough. Elle a aussi sculpté Mayor Tom Bradley et d'autres sculptures sont exposées au Self Realization Fellowship, Patsouras Plaza dans la ville de Los Angeles, UCLA Medical Center, et au Château Brissac en France.
Elle a reçu une médaille de bronze et une médaille d'argent au Salon des Artistes Français 2013 et 2016, respectivement, au Grand Palais à Paris. Elle a également reçu le Premier Prix de la Biennale d'art contemporain de Versailles 2017.
Martine aussi remporté le Prix Arthur LeDuc du Jury de la meilleure sculpture au Salon des Artistes Français dans la catégorie ART CAPITOL 2018 au Grand Palais à Paris en France.
Ses portraits de célébrités incluent le maire de Los Angeles Tom Bradley, William Polk Carey, John Lennon, Sylvester Stallone, Michelle Pfeiffer, Ronald Reagan, Katherine Hepburn, Nick Nolte, Lee Majors et plusieurs autres.
Elle a été directrice de sculpture à la New York Academy of Art, a enseigné la modélisation de portraits et de figures au Sculpture Center de New York, et a ouvert quatre écoles en Californie, Caroline du Nord, New York et France. Martine reçoit des commentaires chaleureux et élogieux de la part des étudiants et des clients de la commission, et une liste partielle peut être consultée sur sa page Témoignages.